Conditions générales de vente sur Kisly Shop – Kisly Live

 
1Commande sur Kisly.shop ou Kisly Live
1.1 En passant commande sur notre site « Kisly.shop » ou via notre Facebook « Kisly Live », vous garantissez que vous êtes âgé(e) d'au moins 18 ans et que vous résidez en Belgique, France ou au Luxembourg et agir exclusivement à des fins privées.

1.2 Seuls les produits disponibles peuvent être commandés et les offres promotionnelles sont valables pour une durée limitée.

1.3 En passant commande sur notre site Kisly.shop ou via notre page Facebook Kisly Live, vous confirmez que vous acceptez les présentes conditions générales de vente sans réserve ni condition. Ces conditions générales de vente protègent vos droits et obligations en tant que consommateur ainsi que nos droits et obligations en tant que société commerciale. Nous nous réservons le droit de mettre à jour ou de modifier les présentes conditions à tout moment sans avis préalable. Pour cette raison, nous vous conseillons de les consulter régulièrement.

1.4 Vous acceptez le prix et la description des articles en vente. Les articles sont vendus sur la base des prix indiqués dans l’offre au moment de la commande. Les prix indiqués sont les prix définitifs, en euros toutes taxes comprises. La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la passation de la commande. 1.5 Nos articles sont décrits et présentés de façon aussi exacte que possible. Nous déclinons toutefois toute responsabilité en cas d'erreur ou différence mineure avec les photographies des articles.

1.6 S'il apparaît que le prix indiqué et / ou la description d’un article soit erronée à la suite d’une défaillance technique ou une erreur humaine, nous nous réservons dès lors le droit de corriger et d’adapter le prix et / ou la description de l’article et vous tenir informer par écrit. Vous aurez dès lors la possibilité de poursuivre ou d’annuler votre commande dans un délai de légal de 14 jours.

1.7 Nous nous réservons le droit de bloquer et annuler votre commande en cas d'inexactitude de l'adresse d'expédition et en cas de non-paiement de votre commande. 1.8 Lorsque vous achetez un article sur notre site web ou via notre page Facebook, le contrat est formé dès lors que nous vous donnons la confirmation de votre commande. Le montant que vous devez payer est dû et exigible. Vous pouvez cependant annuler votre commande en vertu de votre droit de rétractation.

1.9 Toutes les commandes sur Kisly.shop ou Kisly Live sont gérées et traitées par l’équipe Kisly Live. L’équipe Kisly Live fait partie du groupe Fima Infinity SPRL, dont le siège social et d’exploitation est établi à Rue Emile Hecq 3G à 1474 Genappe en Belgique. Fima Infinity SPRL exploite sous le numéro de TVA intracommunautaire suivant : BE 0679.865.476.
2Paiement
2.1 Nous utilisons les systèmes de paiement sécurisés suivants : Paypal, Vivawallet et SumUp pour tout achat effectué auprès de Kisly.shop ou Kisly Live.

2.2 Les moyens de paiement se font selon votre préférence et vous pouvez choisir de régler par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, CB, Maestro, Bancontact) ou directement via Paypal.

2.3 Aucune donnée bancaire ne nous est délivrée par votre banque et vos données sont cryptées au moment de la transaction. Le paiement est directement effectué au sein de votre banque.

2.4 Dans le cas où vous effectueriez un paiement par erreur ou en excès du montant initial à payer, (exemple : sur le lien de paiement avec montant à encoder manuellement), nous pouvons vous faire un avoir sous forme de bon d’achat de la valeur de l’excédent ou vous faire un remboursement directement depuis la plateforme de paiement. Le montant remboursé arrivera alors sur votre compte de départ. Tout changement de compte pour le remboursement n’est pas possible.
3Livraison
3.1 Dès confirmation de votre commande et réception du paiement, nous expédions votre colis et nous vous envoyons une confirmation par écrit (via mail ou via messenger). Vous recevrez également le numéro de suivi de votre colis pour connaître l’état d’avancé de la livraison.

3.2 « Kisly Shop » et « Kisly Live » vous propose trois méthodes de livraison :
- La livraison en Point Relais via le réseau Mondial Relay.
- La livraison à domicile (Mondial Relay ou Bpost) pour la Belgique.
- La livraison en magasin en France (Kisly Nangis 77370, Kisly Provins 77160, Kisly Péronne 80200).

3.3 La livraison en point relais est gratuite dès 60€ d’achat et est de 5€ lorsque la commande est inférieure à 60€ d’achat pour la Belgique, la France ou le Luxembourg.

3.4 La livraison à domicile est uniquement possible pour la Belgique via le réseau Mondial Relay ou via Bpost et les conditions financières sont les mêmes que celles reprises dans l’alinéa 2.3.

3.5 La livraison en magasin via notre réseau de magasins partenaires est gratuite.

3.6 Nous expédions les colis tous les deux jours ouvrables soit jusqu’à 3 expéditions par semaine. Le délai moyen pour qu’un colis arrive au point relais ou à domicile est de 2 à 5 jours ouvrables à partir du premier jour d’expédition. Tout retard de livraison de la part de Mondial Relay ou Bpost est indépendant de notre volonté et aucune compensation de quelque nature qu’elle soit ne peut dès lors nous être réclamé pour cette raison.

3.7 Le délai de récupération de votre colis est de 14 jours calendriers à compter du jour d’arrivée en point relais ou magasin. Passé ce délai, votre colis nous sera renvoyé et un nouvel envoi pourra être compté à votre charge. Dans le cas où, il nous est plus possible de vous renvoyer ce colis, vous recevrez alors un avoir sous forme de bon d’achat de la valeur des articles payés (hors frais de livraison) et dont la durée de l’avoir/bon d’achat est de 60 jours calendriers.

3.8 En cas de perte ou dégradation des articles expédiés avec Mondial Relay ou Bpost, veuillez nous contacter le plus rapidement possible via notre page Facebook Kisly Live ou via mail à l’adresse info@kisly.shop et nous envoyer les preuves que le colis ou les articles ont été dégradés durant le transport. Tous les envois effectués avec Mondial Relay ou Bpost sont assurés à notre charge lors de chaque expédition. Un avoir vous sera alors remis si la preuve de perte ou de dégradation est recevable par le transporteur. L’avoir correspondra au montant total des articles perdus ou endommagés dont frais de port compris.
4Retour, échange ou annulation
4.1 Vous disposez d’un délai légal de 14 jours calendriers pour retourner vos articles, les échanger, ou demander l’annulation de votre commande.

4.2 Les frais de retours par la poste ou via Mondial Relay sont à votre charges sauf si une erreur provient de notre part lors de l’envoi des articles (erreur au niveau de la taille, couleur ou défaut de l’article).

4.3 En cas de retour ou annulation des articles commandés, vous recevrez un avoir sous forme de bon d’achat à utiliser par vous-même ou à partager reprenant la valeur des articles commandés hors frais de livraison s’il y en a eu. Ce bon d’achat est à utiliser dans un délai de 60 jours calendriers à compter de sa réception et il vous le sera communiqué par mail ou via messenger. Les articles peuvent également être retournés directement en magasin dans nos magasins Kisly partenaires.

4.4 Tout article retourné se doit être en parfait état de revente (non abimé, non sali ou délavé) et avoir été mis dans un emballage adapté (exemple : sac plastique opaque solide ou carton propre). En cas de retour non conforme pour un ou plusieurs articles, l’avoir sous forme de bon d’achat sera proportionnel à la valeur de revente des articles rendus.

4.5 Les coordonnées à mentionner sur les étiquettes de retour sont les suivantes :
- Nom : Kisly Shop / Kisly Live
- Adresse : Rue Emile Hecq 3G, 1474 Genappe (Belgique)
- Point relais Mondial Relay :
EPICERIE PINTO / CHAUSSEE DE NIVELLES 2 / BE-1472 VIEUX GENAPPE
5Bon d’achat – Bon de réduction – Avoir
5.1 Les bons d’achat, bons de réduction ou avoirs sont des remises applicables uniquement sur notre site Kisly.shop ou notre page Facebook Kisly Live. Ils ne peuvent être appliqués pour un achat dans un magasin Kisly.

5.2 Pour pouvoir appliquer la remise, il suffit d’entrer le code que vous avez reçu juste avant de clôturer votre commande ou de nous le mentionner par écrit s’il s’agit d’une commande via Kisly Live avant d’effectuer votre paiement.

5.3 L’avoir matérialisé par le bon d’achat ou bon de réduction n’est pas productif d’intérêts et ne peut pas être remboursé, même lorsque vous faites usage de votre droit de rétractation légal.

5.4 Tout avoir ou bon d’achat est exigible pour une durée déterminée. Dans le cas où le délai d’exigibilité est déterminé, la date limite d’utilisation sera clairement mentionnée sur l’avoir/bon d’achat/coupon/etc... Dans le cas où le délai d’exigibilité n’est pas clairement mentionné sur l’avoir/bon d’achat/coupon/etc., alors le délai appliqué est de 60 jours calendriers à compter de la réception de celui-ci.
6Service client
6.1 Si vous avez une question ou que vous souhaitez nous faire part d’une réclamation, notre service client est à votre disposition :
- Mail : info@kisly.shop
- Facebook / Messenger : Page Kisly Live

6.2 Lorsque vous prenez contact avec notre service client pour un problème éventuel concernant votre commande, veuillez toujours communiquer votre numéro de commande/panier ainsi que vos coordonnées, ce qui nous permettra de traiter votre réclamation plus rapidement et plus efficacement.

6.3 Nous faisons de notre mieux pour vous répondre dans les deux jours ouvrables afin de vous garantir une solution rapide. Dans le cas d’une absence de réponse de notre part dans les deux jours ouvrables, veuillez nous recontacter à nouveau. Dans le cas d’une erreur technique de notre part (mail ou facebook), veuillez nous contacter par la méthode alternative.
7Droit applicable
7.1 Tout litige pouvant découler de la relation contractuelle ou non contractuelle (exemple : visiteur) est du ressort exclusif des cours et tribunaux belges.

7.2 Le droit belge est applicable pour toute relation contractuelle entre Kisly.shop / Kisly Live / Kisly Belgique et ses acheteurs, sans préjudice du droit de ces derniers qui auraient leurs résidences hors du territoire belge d'invoquer des dispositions impératives de leur droit national.